Services

01 

Vous avez consulté un/e docteur/e mais vous ne savez pas par où commencer

Nous savons que la santé ne se produit pas par magie dans le cabinet d'un médecin: vous discutez des tests de laboratoire et des résultats, des diagnostics, des traitements, vous apprenez quoi faire ... mais alors quoi?

 

Où commencez-vous avec un protocole qui pourrait impliquer des changements alimentaires, de style de vie et de comportement? Vous pourriez ne pas revoir votre praticien pendant des semaines, parfois même des mois.

 

Un coach santé reprend là où un praticien s'est arrêté, vous aidant à créer et exécuter votre plan pour vous amener plus loin sur la voie d'une meilleure santé. La première étape est de démontrer que vous êtes prêt/e à faire ces pas. Vous êtes le "PDG" de votre propre santé!

Quelques exemples d'où nous pouvons commencer - Toujours avec votre accord et le soutien de Hygia:

  • Nous co-créons votre ligne du temps: Qu'est-ce qui s'est passé et ce,  jusqu'à maintenant

  • Nous regardons vos résultats de laboratoire

  • Nous discutons de vos priorités

  • Nous creusons dans vos motivations

  • Nous discutons des outils de médecine fonctionnelle en fonction de vos priorités

  • Nous identifions les objectifs / étapes réalisables

 

Quelques exemples de sessions ultérieures - Toujours avec votre accord et le soutien de Hygia:

  • Nous passons en revue vos objectifs

  • Nous regardons ce qui s'est bien passé et ce qui n'a pas fonctionné, ainsi que votre niveau de confiance

  • Nous regardons les défis auxquels vous êtes confrontés

  • Nous regardons / discutons des outils et des idées qui peuvent soutenir votre auto-efficacité / confiance en soi / motivation

  • Nous ré-examinons vos priorités et vos objectifs de réussite, si nécessaire

En vous aidant à trouver la meilleure façon d'appliquer ce que votre praticien vous a dit et / ou ce que vous voulez faire, en vous apportant de l'autonomie, en respectant vos besoins et priorités uniques, et en vous permettant de faire une pause, le coaching santé peut vous aider à développer vos propres habitudes saines, à acquérir des compétences en gestion de soi et à acquérir la confiance nécessaire pour devenir un participant actif de votre propre santé et bien-être.

 

Le coaching santé est un processus qui facilite les changements de comportement sains et durables en vous mettant au défi d'écouter votre voix intérieure et de vous aider à transformer vos objectifs en actions. C'est un partenariat basé sur la santé qui opère dans un processus de réflexion, d'autonomie et de conscience de soi. J'encourage, je soutiens et je célèbre votre succès, ainsi que d'examiner ce qui n'a pas fonctionné, et comment pouvons-nous regarder les événements différemment. Le coaching santé vous permet d'établir des relations plus profondes avec tous les aspects de votre vie.

 

Une fois que vous avez changé vos facteurs de style de vie, vous commencerez à éprouver, au fil du temps, ce que c'est que d'être en pleine forme.

 

Être le ‘’PDG’’ de votre propre corps et de votre santé vous rend responsable de toutes vos décisions. Pour réussir, un bon partenariat avec votre médecin et votre coach santé est essentiel de la façon suivante:

  1. Un médecin formé à la santé et au bien-être effectuera les tests et les traitements appropriés.

  2. Votre coach santé en médecine fonctionnelle sera un/e allié/e pendant que vous définissez vos priorités et vous aidera à partir d'où vous commencez votre parcours de santé.

En bref, ils vous aideront sur la voie d'une meilleure santé.

02

Vous avez peut-être essayé de vous débarrasser de vos douleurs articulaires, du diabète ou d'une maladie chronique en recherchant et en étudiant les articles scientifiques / les blogs /  ou d’autres articles pertinents et en décidant de ne pas consommer de gluten ou de produits laitiers pendant un certain temps.

 

Vous avez peut-être examiné un nouveau régime, comment améliorer votre sommeil, des idées d'exercices à domicile, etc. Cela a peut-être bien fonctionné jusqu'à ce que vous vous éloigniez de votre chemin et que vous ressentiez de la douleur / des problèmes à nouveau.

 

Maintenant, vous voulez revenir à vos habitudes, mais avez besoin de soutien. Tout simplement, un coach de santé facilite le changement et comble le fossé entre ce que vous savez que vous devez faire pour être en bonne santé et la motivation intrinsèque (la motivation intérieure) dont vous avez besoin pour soutenir ces changements.

 

Avant de revoir un praticien, vous voulez établir un partenariat avec un coach santé et travailler sur vos facteurs de style de vie parce que vous avez déjà identifié ce qui est à changer. Et c'est parfait comme cela. En fait, certains modèles médicaux recommandent d'abord de travailler avec un coach santé avant de voir un praticien, surtout si vous comprenez votre état et connaissez les habitudes que vous devez mettre en œuvre. Ou si vous voulez évaluer l'impact de vos changements sur vos biomarqueurs.

 

Le coaching santé est un processus qui facilite les changements de comportement en vous mettant au défi d'écouter votre voix intérieure et de vous aider à transformer vos objectifs en actions. C'est un partenariat basé sur la santé qui opère dans un processus de réflexions, d'autonomie et de conscience de soi. J'encourage, je soutiens et je célèbre votre succès, ainsi que d'examiner ce qui n'a pas fonctionné, et comment pouvons-nous regarder les événements différemment. Le coaching santé vous permet d'établir des relations plus profondes avec tous les aspects de votre vie.

03

Vous vous sentez dépasser par tout

Vous avez peut-être décidé de faire des recherches, pris une décision et commencé à faire quelques pas, comme le protocole ReCODE pour éviter le déclin cognitif par exemple. Ou avoir commencé à regarder tous les déclencheurs environnementaux ou toxines dans votre maison, eau, air et nourriture. Vous faites tout ce qui est en votre pouvoir, quel que soit le déclencheur de vos recherches ou de vos préoccupations. Vous voulez tout faire, mais finissez stresser et accabler dans votre vie quotidienne, et sentez votre bonheur diminuer. Vous êtes sur le point d'abandonner, ou l’avez déjà fait!

Vous avez besoin de soutien pour vous aider à comprendre comment vous pouvez réduire ces facteurs de stress.

 

Mon rôle est de vous aider à peser vos options, faire des choix, planifier et identifier les défis. Cela implique d'écouter, de comprendre, de faciliter, d'éduquer, d'applaudir, de soutenir, de motiver et de vous revenir avec des commentaires constructifs. C'est ce que j'aime faire. Vous ne récolterez que des avantages positifs.

04

Vous êtes un praticien qui veut établir un partenariat

Que vous soyez un praticien curieux d’un coaching santé ou un praticien conscient des avantages du coaching santé et souhaitant référer des patients, travailler avec ce dernier peut favoriser une collaboration étroite entre celui-ci, le médecin et le patient . C'est une recette à succès. Les patients bénéficieront d'un soutien plus direct d'un professionnel bien formé au changement de comportement, ce qui vous donnera plus de temps pour vous concentrer sur le «travail de détective».

 

Les compétences de coaching virtuel sont un atout majeur si vous traitez des patients ayant des problèmes de mobilité ou de transport. C'est un outil utile pour les professionnels, les voyageurs et les parents qui doivent composer avec un emploi du temps chargé entre la famille et le travail. Les plates-formes de coaching santé peuvent être utilisées sur les smartphones, iPads, tablettes et ordinateurs.

 

Voici quelques idées à garder à l’esprit:

 

L'engagement et la participation des patients ont tendance à être meilleurs lorsque les services d'encadrement sont inclus dans le cadre d'un programme. Le suivi des patients tend à augmenter lorsque l'encadrement est défini comme une étape critique dans la mise en œuvre d'un plan. De plus, des sessions de coaching peuvent être offertes à deux personnes de la même famille.

Toutes les questions de confidentialité sont respectées en utilisant une plate-forme compatible LRPDE* et HIPAA **, un service de messagerie électronique et applications G Suite (Google pour affaires)et un site conforme à la réglementation RGPD***.

 

* LPRPDE Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques du Canada 

** Loi américaine Health Insurance Portability and Accountability Act (des règles strictes pour protéger la confidentialité et l'intégrité des informations des patients).

*** RGPD - Règlement général sur la protection des données au sein de l’Union européenne.

05

Vous êtes une entreprise / une organisation

Vous travaillez au sein d'une entreprise / organisation qui souhaite améliorer la santé de ses employés / communauté, parce que vous croyez en une productivité saine / un meilleur bien-être.

 

Le défi que vous pourriez avoir à relever en milieu de travail augmente chaque année: le coût des soins de santé. Vous fournissez une assurance-maladie à vos employés, mais en même temps, il n'y a pas vraiment de mandat qui stipule qu'ils devraient vivre avec des habitudes de vie saine. Ce centre de coûts est en pleine croissance et devient un très grand défi.

 

D’autre part, le défi au sein d'une organisation est de réaliser l'augmentation des maladies au sein de votre communauté. Cela affecte la communauté elle-même en affectant non seulement les individus, mais aussi leurs familles et leurs amis.

Hygia examine ce qui suit:

 

  • Quels sont les problèmes?

  • Quels sont les endroits où vous avez le plus de dépenses dans les pertes de soins de santé?

  • Quelles sont les populations spécifiques d’où les pertes proviennent le plus?

  • Y a-t-il un groupe de personnes qui sont vraiment à risque, ou est-ce, par exemple, une vingtaine de personnes qui ont des complications liées au diabète et qui se retrouvent aux urgences quelques fois par année et qui augmentent de façon considérable les coûts?

 

Hygia propose un programme:

 

  • Qui fonctionnera avec un groupe spécifique de personnes ou même des personnes atteintes de maladies différentes mais ayant les mêmes causes profondes ( racines) ;

  • Permettant de suivre ce qui se passe avec la glycémie, la fréquence cardiaque et le poids, par exemple;

  • Pouvant inclure des présentations / explications générales, un suivi, un soutien et des séances de coaching individuel si nécessaire pour certaines personnes, etc.

 

Si vous pensez que cela pourrait aider les individus au sein de l'entreprise / l’organisation ainsi que de réduire vos coûts, c'est une situation gagnant-gagnant.

 

Un exemple pourrait être d'inverser le déclin cognitif ou d'augmenter les connaissances de vos employés / de la communauté sur la désintoxication ou les perturbateurs endocriniens; les résultats pourraient être une amélioration globale à plus grande échelle. Que diriez-vous d’amener les gens à se sentir bien? En augmentant leurs connaissances sur ce qu'ils peuvent faire pour réduire et / ou éviter l'impact du diabète, des maladies auto-immunes ou de la douleur chronique et en mettant en œuvre des stratégies de gestion du stress, l'entreprise / l’organisation et quiconque en fait partie sortira gagnant. Toutes les personnes impliquées bénéficieront de ces connaissances et, avec des incitations - les gens aiment les motivations - vous réduirez vos problèmes et vos coûts, et améliorerez le bien-être de la communauté.

 

Examinons les chiffres sous forme cumulée tout en préservant la confidentialité: votre service des ressources humaines ou votre courtier d'assurance les possède. Quel pourcentage de vos pertes passe par ces codes? Je peux mettre en place un programme éducatif, donner une conférence mensuelle sur, par exemple, comment gérer la glycémie, etc. Nous allons ensuite suivre ce qui est important et travailler ensemble vers le succès.

De même pour les organisations: regardons votre groupe et voyons où vous en êtes et ce que vous aimeriez améliorer au sein de votre communauté.

 
 
 
 
 

Commencez votre conquête par des choix de vie sains

© 2019 - Hygia.ca - Pour conquérir votre santé

  • Blanc Icône Instagram
  • White LinkedIn Icon